Face au nombre de cambriolages qui ne cessent de grimper chaque année, il est devenu fondamental de sécuriser son logement. Outre l’installation d’un système de sécurité et d’alarme performant, mettre les objets de valeur à l’abri est également une nécessité. C’est pourquoi le coffre-fort personnel séduit de plus en plus de particuliers. Cependant, cet équipement doit être choisi avec soin et installé au bon endroit. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir concernant le coffre-fort personnel.
Table of Contents
Recourez aux services d’un serrurier professionnel
Pour protéger les objets de valeur ainsi que les différents documents confidentiels, il n’y a rien de tel que l’installation d’un coffre-fort personnel. Le recours à un serrurier professionnel est la solution par excellence pour choisir le modèle le plus adapté selon le niveau de performance requis. Mais cela est surtout indispensable pour bénéficier d’une indemnisation de votre assureur en cas de vol du coffre-fort. Cet expert pourra prendre en charge le mode d’installation approprié, que ce soit par scellement par vis ou ancré dans le mur.
De plus, quel que soit le type de serrure de votre équipement, qu’il soit à clés, à code ou à empreinte digitale, un blocage peut survenir à tout moment. Heureusement, un serrurier professionnel est également à même d’intervenir pour un dépannage de coffre-fort à Charleroi, afin de l’ouvrir ou le découper. Ce professionnel maîtrise tous les systèmes de verrouillage et est en mesure de réoptimiser la sécurité de votre équipement. Il vous sera d’une aide précieuse après une tentative de cambriolage. Le blindage de la porte de votre coffre fait notamment partie de ses missions.
Comment choisir votre coffre-fort ?
Le marché propose une diversité de modèles de coffres-forts. Différents critères doivent alors être considérés afin de faire le meilleur choix :
- le système de verrouillage de l’équipement : clés, code électronique, empreinte digitale… Tout dépend de ce que vous recherchez.
- Le volume du coffre-fort selon la quantité d’objets à protéger : un coffre de petite taille suffit pour stocker les bijoux et quelques documents confidentiels. Il est toutefois possible de trouver des coffres en grand format afin de protéger un volume d’objets plus important.
- Le type de coffre : à encastrer, à fixer au mur ou à poser. Si vous envisagez de l’encastrer, il est conseillé de le faire installer par un expert.
- Les performances du coffre : anti-feu, antieffraction, étanchéité, résistance aux chutes…
- La marque du coffre-fort.
Un serrurier pourra notamment vous guider quant au choix du modèle le plus adapté pour vous en termes de sécurité.
Quelle marque pour un coffre-fort ?
Le marché des coffres-forts ne cesse d’évoluer et les marques se multiplient également. Fichet reste toutefois la marque de référence pour bénéficier d’une qualité et d’une sécurité optimale. Picard et Bricard sont, quant à eux, également très prisés sur le marché. D’autres marques peu connues, mais fiables peuvent également faire l’affaire. Il s’agit notamment de Yale, de Silverline, de Forestier ou encore d’Arregui. Vous l’aurez compris, le coffre-fort est devenu un dispositif de sécurité indispensable pour mettre vos affaires à l’abri des cambriolages. L’aide d’un serrurier sera notamment la bienvenue pour réparer votre coffre-fort en cas de problème.