Tout le monde se met au parfum de l’été ! Avec les températures qui commencent à grimper, se rafraîchir chez soi devient de plus en plus indispensable. C’est pourquoi il faut s’équiper convenablement pour se préparer à la chaleur estivale. Voici une liste des 5 meilleurs ventilateurs qui vous accompagneront durant cet été.
Table of Contents
Le ventilateur sans pales
C’est le nec plus ultra des différents ventilateurs qui dominent le marché en cette année 2020. Hormis son design épuré qui arrive même à se fondre dans la décoration intérieure, ce type de ventilateur sur pied affiche une performance inégalée. Outre sa grande discrétion, cet appareil se veut à la fois silencieux et économique.
Doté de la technologie Air Multiplier, le ventilateur sans pales se caractérise par la projection de flux d’air en continu. Il arrive à balayer une pièce entière grâce à son oscillation. Muni d’une télécommande, le ventilateur sans pales est programmable. Pour vous offrir un maximum de confort, il propose 10 modes différents pour le souffle d’air.
Le ventilateur sans colonne sur pied
Ce modèle silencieux fait partie des ventilateurs récents, garantissant ainsi sa performance. En raison de son design sur pied et élancé, il trouve aisément sa place dans les recoins d’une pièce. Il peut rafraîchir la totalité d’une chambre grâce à son oscillation, vous évitant ainsi de suffoquer pendant les grosses chaleurs.
Le ventilateur sans colonne sur pied embarque différentes fonctions. De plus, avec sa télécommande, vous pouvez régler sa puissance qui va diminuer progressivement au fil des heures. Un excellent allié de jour comme de nuit pour éviter les situations similaires à la vague de chaleur en 2019, dont tout le monde se souvient.
Le mini ventilateur à clipper
Muni d’un clipper, qui remplace son pied, ce modèle de ventilateur de 15 cm de diamètre est à la fois puissant et discret. Compte tenu de sa taille, il peut tout à fait rafraîchir une grande pièce une fois accroché sur un coin en hauteur.
Son grand avantage : sa maniabilité. Si vous projetez de vous déplacer de pièce en pièce, c’est le ventilateur qu’il vous faut. Avec ses deux vitesses de rotation et son câblage de deux mètres, vous pouvez très bien l’orienter à 360°.
Le mini ventilateur USB de bureau
Il est tout aussi important de pouvoir se rafraîchir chez soi qu’au bureau. Le miniventilateur USB de bureau se branche à un port USB et offre une diffusion d’air frais assez doux. Son gabarit est idéal pour les petits espaces, sans parler de son poids particulièrement léger. Autrement dit, vous pouvez le transporter facilement.
Le mode de réglage de ce type de ventilateur se fait manuellement. Il vous est donc possible de le diriger partout où vous le souhaitez grâce à sa tête pivotante. De plus, c’est un outil particulièrement silencieux qui ne risque pas de vous déranger lors de vos longues heures de travail.
Le ventilateur mural télécommandé
Cette année, on constate un fort engouement pour les ventilateurs muraux. La version télécommandée avec des fonctions LED reste de loin la plus performante. Avec trois niveaux pour les vitesses, il s’adapte aussi bien aux petites qu’aux grandes pièces. De plus, le panier de protection de certains modèles a l’avantage d’être démontable, ce qui permet un entretien facile.