Chic et moderne ne sont pas des mots réservés à la mode pour homme ou femme. Ils peuvent également décrire une maison ayant de bel escalier.
Table of Contents
L’escalier en bois
Très traditionnel, l’escalier en bois est depuis des années répandu dans les maisons à étage. Il apporte une touche chaleureuse et rassurante. Il faut croire que ce style reste indémodable et apprécier jusqu’à nos jours. Il s’adapte à tous les styles, à tous les aménagements intérieurs, et même aux escaliers extérieurs en fonction de l’essence choisie. Cependant, avec le temps, ce modèle s’use et laisse un grincement s’échapper lors qu’on marche dessus. Ce bruit désagréable peut être causé par un manque d’entretien, un vieillissement et ou du séchage du bois. Même s’il est possible de décorer ce modèle, les escaliers en bois ne peuvent malheureusement pas changer de conception. Il s’agit d’un modèle rustique.
L’escalier en fer
Le métal possède une bonne réputation. En effet, ce matériau est à la fois solide et très maniable. On peut ainsi voir sous un nouveau jour une création en métal très design. Entre les mains des professionnels, le métal se traduit par une belle finition et belles formes. Cependant, ce type de matériau est parfois également perçu comme froid. La place d’accompagnement pour un style industriel et des intérieurs contemporains lui va aisément. Il en en va de mentionner que le style proposer en fer sont beaucoup plus moderne et esthétique que les escaliers en bois. En plus, ce produit ne laisse pas de grincement passer par-dessus.
L’escalier en bois et en fer
L’escalier bois et fer est un bon compromis et la solution pour les personnes recherchant le design, le confort et la forme. Plus besoins de choisir entre le modèle froid ou l’autre qui grince. Unifier le bois et le fer promet des designs et finitions personnalisables. Le fer évite les grincements et assure la solidité de la structure. Le bois, quant à lui, ajoute de la chaleur et du confort à la texture. En associant le fer et le bois, tous les désavantages de chacun s’annule et disparaît. Ainsi, les deux matériaux laissent place à un monument à la fois moderne et confortable.
Modèle d’escalier en bois et en fer
Il existe plusieurs sortes d’escalier, il peut être suspendu, à limon central, etc, mais il peut également être distingué selon leurs formes. Voici donc les 2 formes les plus répandues lorsque le mot escalier est évoqué.
Escalier droit
L’escalier droit est un modèle classique. Il est doté d’un seul axe ce qui le rend facile à concevoir. Ce modèle nécessite beaucoup d’espace au sol, c’est pourquoi il est déconseillé pour les petits intérieurs. Très confortable et agréable, le dessous de celui ci peut être aménager en bureau, bibliothèque ou dressing.
Escalier quart tournant
L’escalier quart tournant est un modèle en forme de L. Il s’agit d’un escalier très esthétique qui apporte un style à un intérieur. Ce modèle convient à toutes tailles de maison, il permet de bénéficier un gain de place en largeur ainsi qu’en longueur.