Pour réduire sa facture énergétique, il est recommandé de commencer par bien isoler son habitation, et plus particulièrement les combles. Au sein d’une maison, l’air chaud s’élève vers les étages et s’échappe par le toit. On estime qu’une bonne isolation des combles perdus permet une réduction de la facture énergétique de plus de 30%. Vous avez donc rendez-vous sur le site https://www.mescomblesgratuits.fr/Isoler-les-combles-perdus-de-son-habitation pour en savoir plus.
Table of Contents
Un investissement rapidement rentabilisé
Le coût est relativement abordable. Il faut compter entre 18 et 53 euros le m2 pour des combles perdus et de 35 à 267 euros pour des combles aménagés. En moyenne avec les économies d’énergie que permet l’isolation des combles, l’investissement peut être rentabilisé au bout de six ans. Pour tous les projets d’isolation des combles perdus, le propriétaire peut bénéficier de différentes aides au financement. Parmi les plus connues, on peut citer le crédit d’impôt pour la transition énergétique qui peut représenter jusqu’à 30% du montant total des travaux ou encore la prime énergie ou l’isolation des combles à un euro.
L’isolation allie confort et économie
L’isolation des combles perdus est sans doute le chantier le plus simple à mettre en place. Au-delà des économies d’énergie, l’isolation des combles participe grandement à l’amélioration du confort thermique de l’habitation. En réduisant les flux d’air, on peut se prémunir des courants d’air ou de certaines sensations de froid. Des simulateurs en ligne vous aideront à obtenir tous les détails essentiels à votre projet. Le devis va dépendre de la nature des combles à isoler ainsi que du volume des pièces à chauffer. En isolant les combles perdus de son habitation, vous allez améliorer les performances énergétiques de votre habitat et vous allez également augmenter de façon considérable la valeur immobilière de votre bien dans le cadre d’une location ou d’une revente. Isoler les combles perdus est aujourd’hui le projet de rénovation le plus demandé.