Vous êtes sur le point de devenir acquéreur d’un nouvel immeuble, pour pérenniser un investissement immobilier lucratif. Pour assurer le bon fonctionnement de l’immeuble, vous avez décidé de faire appel à un syndic spécialisé. Parfait. Toutefois, une question vous préoccupe : celle de savoir s’il faudrait vous référer au syndic traditionnel ou bien à un syndic en ligne, une méthode de plus en plus plébiscitée. Découvrez sur cette page pourquoi le syndic en ligne est le meilleur partenaire pour la gestion efficiente de votre immeuble.
Table of Contents
L’approche inclusive du syndic en ligne
Le syndic en ligne est une structure spécialisée dans la gestion de la copropriété d’immeubles neufs. Ce travail, il le fait parfaitement à distance en s’appuyant notamment sur l’outil numérique et la répartition intelligente des tâches. Cela lui permet, à la fois, de faciliter les échanges avec ses syndiqués et de limiter les déplacements dans la copropriété.
Il faut noter que les syndics en ligne sont spécialement outillés pour prendre en main la gestion de la copropriété dans un immeuble neuf, y compris ceux de moins de 30 lots. Cela, très peu de syndics classiques acceptent de le faire, bien qu’ils soient les plus nombreux sur le marché. Le syndic en ligne vient donc résoudre un problème lié à la marginalisation d’une partie des copropriétés et leur incapacité à accéder à un service de qualité.
Profitez d’une grande souplesse dans la gestion de votre copropriété
Une différence majeure démarque le syndic en ligne du syndic professionnel classique : il s’agit de la dématérialisation des échanges. Ainsi, que ce soit dans le cadre de la gestion de travaux ou dans l’administration de la l’immeuble neuf, la communication se fera principalement par mail, téléphone ou courriers postaux. Cette absence physique est compensée lors des assemblées générales par une communication via visioconférence. Par conséquent, l’ensemble des documents liés à la copropriété (fiches comptables, PV des assemblées générales, relevés de comptes etc.), sont accessibles sur internet grâce à un compte sécurisé.
Des prestations accessibles à moindre coût avec le syndic en ligne
Le syndic en ligne vous propose des coûts de prestation bien inférieurs à ceux des syndics traditionnels. Cet avantage de prix, il le doit à plusieurs facteurs : d’abord un personnel qui n’a pas besoin d’être présent physiquement, ce qui réduit les coûts de déplacement et donc de la copropriété.
Par ailleurs, comparé au syndic traditionnel, le fonctionnement du syndic en ligne est extrêmement simplifié. Par exemple, dans le cadre de la gestion de la copropriété d’un immeuble neuf, le syndic en ligne sera en mesure de pratiquer des tarifs très compétitifs avec des honoraires au forfait. Actuellement, ils sont facturés en moyenne entre 80 et 100€ TTC par an pour un lot et 400 à 600 € TTC pour 6 lots. Ces forfaits sont dégressifs au-delà d’un an.
Bénéficiez d’une grande transparence avec le syndic en ligne
L’autre avantage que vous offre le syndic en ligne, c’est la transparence. Avec ce type de syndic, la gestion dématérialisée de votre copropriété suppose des copropriétaires bien informés. De ce fait, ils deviennent des référents et servent de relais au syndic.
Par ailleurs, en permettant l’accès en tout temps des copropriétaires aux documents relatifs à leur copropriété, le syndic en ligne devient le gage d’une gestion saine et transparente de l’immeuble.
Ainsi donc, en optant pour un syndic en ligne pour la gestion de votre immeuble neuf, vous êtes sûr de bénéficier d’un service irréprochable facturé à coût très compétitif.