En tant que foyer, votre maison doit vous permettre de vous sentir bien. L’harmonie dans la décoration et les couleurs, mais aussi dans les lumières et même jusqu’aux parfums a donc une grande importance pour générer une atmosphère confortable et apaisante. L’équilibre de ces différents éléments contribue à créer des espaces agréables et une sensation de bien-être.
Table of Contents
Les bougies, parfumées ou non… un accessoire phare de cocooning
Si les bougies sont de plus en plus présentes de nos jours dans les décors d’intérieur, c’est en raison des nombreux bienfaits qu’elles apportent, à commencer par une ambiance propice à la détente. Les parfumées, à l’instar de celles vendues sur le site www.l-deco-bougies-naturelles.fr, attirent particulièrement notamment par leurs fragrances délicates. Ces dernières ont chacune leur composition et leurs propriétés répondant à des besoins spécifiques. Hormis l’aspect esthétique (forme et couleur) de ces bougies parfumées, l’essentiel est d’en choisir une qui soit naturelle, sans pesticides ni herbicides.
La nature à l’honneur
Toujours dans la tendance de nous rapprocher de Dame Nature, à la ville comme à la campagne, les plantes s’invitent aussi dans nos intérieurs pour nous offrir leurs vertus. Non seulement elles confèrent une atmosphère de vie agréable à nos espaces, mais elles tiennent également un rôle essentiel dans notre bien-être au quotidien. Il y a celles qui possèdent des propriétés apaisantes, comme la lavande, le jasmin ou la menthe. Plusieurs plantes grasses, quant à elles, ont la réputation d’être dépolluantes, voire curatives. Le tout est de les choisir selon la pièce où elles seront installées.
Privilégier un décor épuré et à votre image
Bien-être rime avant tout avec confort chez soi. Pour ce faire, décorer chacune des pièces de votre maison à votre image est la meilleure des solutions. Ici, il n’est plus question de suivre les tendances ou non. Seules vos envies comptent. Avec un bon équilibre, votre espace deviendra agréable à vivre et participera par conséquent à votre tranquillité d’esprit. L’éclairage a un rôle primordial à jouer pour créer et parfaire cette ambiance harmonieuse. Faire entrer le maximum de lumière naturelle sera donc votre objectif. Avec la teinte adaptée sur vos murs, la luminosité de la pièce n’en sera que meilleure. La bonne humeur y sera sans conteste au rendez-vous.
Misez sur des accessoires esthétiques
Selon un proverbe chinois, « c’est par le bien faire que se crée le bien-être ». Il ne faut par conséquent pas laisser l’aménagement de votre espace au hasard. Cela passe inévitablement par le choix des accessoires. Pour les coussins par exemple, les designers d’intérieur proposent un florilège de styles pouvant s’accorder avec n’importe quel type de décoration. Brillants, ronds, fleuris, rayés, urbains, personnalisés, neutres… ils permettent de faire la différence ou d’apporter la touche finale à votre pièce. Dans notre cas, les coussins en tricot et ceux de sol se présentent comme le choix idéal pour reproduire une ambiance cosy. Les plaids et les jetés en fausse fourrure à installer dans votre coin lecture viendront parfaitement compléter votre intérieur.
Au-delà de tous ces conseils, le secret pour avoir une pièce propice au bien-être est de la garder rangée en permanence. Il ne tient plus qu’à vous de vous sentir bien chez vous !