Êtes-vous à la recherche de solutions pour remettre à neuf votre vieux canapé ? Il est possible de relooker celui-ci sans vous ruiner grâce à des astuces simples à appliquer. Voici nos conseils pour donner une touche de modernité à ce meuble incontournable de la maison.
Table of Contents
Pensez à remplacer les pieds de votre vieux canapé pour le relooker
Trouver de nouveaux pieds de canapé fait partie des solutions vers lesquelles vous pouvez vous tourner pour la modernisation de votre vieux canapé. Réalisez ainsi le relooking de votre canapé un brin désuet en changeant ces éléments lorsqu’ils n’assument plus leur rôle. Ces accessoires sont disponibles dans une variété de formes. En clair, il en existe pour tous les goûts et les tarifs. Vous n’aurez donc pas de difficulté à vous procurer ce qui vous convient. Parmi les modèles que vous pouvez choisir pour moderniser votre assise, citons notamment :
- les pieds pyramides,
- les pieds ronds,
- les pieds coniques,
- les pieds épingles.
Chacun de ces modèles de pieds est fabriqué dans différents types de matériaux. En fonction de vos contraintes et envies, vous choisirez parmi différentes matières comme le bois, le fer et bien d’autres encore.
Mettez un plaid sur le canapé vieilli
Votre vieux canapé est-il défraîchi ou déchiré ? Dans ce cas, le plaid est un accessoire que nous vous conseillons pour recouvrir complètement votre divan. Très en vogue et répandu, c’est la solution idéale pour cacher les taches indélébiles et les petits défauts qui peuvent déteindre sur le look de votre meuble. Le plaid possède d’autres fonctions hormis celle de servir de couverture pour votre canapé. En le pliant et le posant sur un accoudoir, il donne un cachet chaleureux à votre fauteuil. Disposer d’un plaid vous sera aussi d’une grande aide à l’occasion des fraîches soirées de la saison hivernale. C’est pourquoi c’est un élément à ne pas négliger si vous voulez moderniser votre canapé et transformer votre déco intérieur.
Recouvrez votre canapé d’un drap ou d’un tissu
Si vous ne voulez pas utiliser de plaid, recouvrir votre vieux canapé de l’un ou l’autre de ces deux éléments constitue une très bonne idée. Le tissu d’ameublement a l’avantage d’assurer une couverture intégrale de votre meuble. Cela permet de masquer les petites imperfections de votre canapé. Il s’agit d’un accessoire très pratique pour un changement de déco au fil de vos envies et des saisons. Si votre canapé se trouve dans un état d’usure très avancé, privilégiez un drap pour le recouvrir entièrement. En plus de son installation facile, il est également économique et lavable. Cela dit, nous vous le recommandons plutôt si vous souhaitez changer de façon régulière la décoration de votre vieux canapé.
Misez sur une nouvelle housse
Dans votre recherche d’accessoires pour moderniser votre canapé, orientez-vous vers une housse. Pour ce faire, vous devez prendre les mesures de votre sofa ou divan. Cela vous permettra de trouver un modèle avec des dimensions parfaitement adaptées à vos besoins.