Le positionnement du lit fait partie des facteurs qui influencent la qualité du sommeil. À une époque où les préoccupations quotidiennes épuisent plus que jamais, la question des bienfaits d’une meilleure disposition du lit devient pertinente. Ce billet apporte plus d’éclaircissement à ce sujet.
Table of Contents
Le Feng Shui et le positionnement du lit
Disposer son lit de manière harmonieuse est selon le Feng shui, la voie idéale pour parvenir à un sommeil réparateur. Cette discipline propose diverses dispositions pour atteindre cet objectif. L’une d’elles est de placer un lit sous une fenêtre.
Cependant, elle ne se limite pas qu’à cette disposition. Elle va plus loin en proposant des orientations suivant les points cardinaux selon que vous recherchez des nuits réparatrices ou des réveils énergétiques et plein d’entrain.
Où placer son lit ?
Vous le savez, le sommeil est réparateur. Toutefois, bien des conditions doivent être réunies pour qu’il en soit ainsi. L’une de ces conditions est le positionnement du lit dans la chambre. Des études ont montré que l’homme passe en moyenne 25 à 27 ans à dormir. C’est près du tiers de la vie humaine.
Par ailleurs, tout ce temps à dormir se déroule dans le lit. Plusieurs courants fournissent des méthodes pour une disposition optimale du lit dans la chambre.
Placer un lit sous la fenêtre
Mettre un lit sous la fenêtre revêt plusieurs avantages. C’est un positionnement du lit bien prisé des personnes désireuses de profiter de l’air frais du soir en s’endormant et d’etre inondées de la lumière du soleil au réveil, par un beau matin d’été. Outre cet avantage, disposer le lit sous la fenêtre dans un coin chambre offre également une meilleure configuration et permet d’optimiser l’espace.
Placer un lit au milieu de la pièce
Les adeptes de l’harmonie vous conseilleront de placer votre lit au milieu de la chambre. Ce n’est pas anodin. Pour eux, placer un lit au milieu de la chambre confère plus de fluidités à la circulation. Cette disposition met en branle toutes les énergies positives et favorise leur circulation. Le lit se dresse majestueusement au centre de la pièce. Cette disposition donne à la pièce un aspect spacieux. Si vous voulez profiter de l’air et des bienfaits de l’énergie positive, optez pour la disposition du lit au centre de la pièce. En somme, le positionnement du lit apporte beaucoup à votre sommeil. Un bon positionnement vous procurera une bonne nuit et un beau réveil