Article de literie dans lequel se glisse le dormeur, la couette procure douceur et réconfort à l’occupant. Disponible en plusieurs formes, la rédaction a rédigé pour vous quelques conseils à mettre en place pendant l’achat de votre couette.
Table of Contents
Le choix de la couette selon la matière
Dans les commerces, elle se décline en deux types de garnissage. Si les unes sont essentiellement faites de fibres naturelles, les autres sont un assemblage d’éléments synthétiques. Les premières sont jugées plus durables et offrent un meilleur confort thermique, douceur, chaleur et sensation de bien-être à son utilisateur. Malgré le fait que la couette naturelle soit la plus prisée sur le marché, elle renferme néanmoins quelques inconvénients. En effet, elle peut être une source d’allergie pour les personnes qui s’y approchent de près ; Il n’est pas évident de les laver soi-même pour cela, il est conseillé de les porter au pressing après utilisation. Le prix de la couette naturelle se fixe en fonction du taux de duvet. Si celui-ci est élevé, la couette sera plus onéreuse. A cet effet, commandez la vôtre sur ce site de vente en ligne.
La couette synthétique est faite avec des fibres légères qui absorbent de l’air. Fabriquée pour la plupart avec du polyester recyclé, elle est conseillée chez les personnes souffrant d’allergie. Pour avoir une couette synthétique, vous n’avez pas besoin de faire des travaux de rénovation ou de modifier quoi que ce soit chez vous. Dans les commerces vous pouvez trouver de la couette en laine, en soie, en bambou et en coton vert.
Choisir sa couette en fonction des mesures de son lit
La couette doit être légèrement plus grande que le lit. En effet, elle doit le déborder d’environ 30 à 45 cm de chaque côté du lit. Assurez-vous avant tout achat que votre couette ait subit un traitement anti acarien, antibactérien et anti punaise.