Le coût final de la pose d’un abri de piscine dépend de nombreux facteurs. Le premier et non des moindres, est le modèle choisi. En fonction des structures sélectionnées et des accessoires, vous verrez le prix de votre investissement fluctuer de façon significative. Vous avez la possibilité de choisir entre un vaste ensemble de modèles. Ils peuvent être télescopiques, repliables ou non, bas ou haut et suivant chacune de ces options, vous devrez élaborer un budget conséquent.
Table of Contents
Prix des abris plats, bas, pliables et coulissants
Certains modèles sont systématiquement plus bas que leurs congénères. On relèvera ici que les abris bas et d’une manière générale, ceux nécessitant l’utilisation de peu de matériels de construction reviennent moins chers. Naturellement, plus la hauteur de votre modèle d’abri pour piscine sera faible, plus vous aurez de chance de vous retrouver dans une fourchette de prix allant de 1000 à 3500 euros. L’ajout de certains accessoires peut éventuellement monter la facture à plus de 3500 euros, mais généralement, vous resterez en dessous de 5000 euros de dépenses totales. Commandez votre abri de piscine sur le site de ce professionnel pour un rendu exceptionnel.
Prix des abris hauts et autres dépenses annexes
Plus votre abri de piscine sera haut, plus il vous reviendra à un prix élevé. Vous devriez donc prévoir de faire des dépenses de l’ordre de 5000 à 7000 euros. Qu’il soit haut ou bas, il faudra également tenir compte du coût de l’installation professionnelle qui oscille entre 100 et 800 euros. On y ajoutera le prix de la pose du système de motorisation si vous optez pour ce type de dispositif. Il faut aussi compter avec les frais de transport de l’équipement jusqu’à votre domicile. Si des travaux de rénovation sont à envisager, ils pourront également hausser de peu le coût de revient de votre projet de construction. Voici donc listés les principaux axes à considérer pour la réussite de votre projet.