Berlin est la capitale d’un des plus puissants pays européens. Depuis l’après guerre mondiale et jusqu’aux nos jours, l’Allemagne s’est transformée en une puissance mondiale de part son économie et son infrastructure des plus développées. Berlin, la capitale, est devenue un vrai centre touristique et économique très puissant. De plus, c’est une ville où il est beau de vivre. Les touristes en font une destination très appréciée et ses habitants sont très satisfaits du style de vie confortable et moderne qu’elle offre. Un bonheur qu’on leur envie et qu’on veut partager avec eux. En effet, on commence de plus en plus à s’intéresser à l’ achat immobilier à Berlin.
Berlin : un marché immobilier en pleine expansion
Berlin attire les investisseurs immobiliers qui veulent profiter de ce marché en expansion qui promet encore des profits à ceux qui s’y aventurent. Il est toujours possible de trouver de l’immobilier, 3 fois moins cher que les prix proposé à Paris. Inutile de dire que c’est le moment de sauter sur l’occasion avant de voir le marché se saturer.
Avantages de l’investissement immobilier à Berlin
Ce marché qui promet de se développer encore plus, est heureusement encore disponible aux retardataires. Heureusement, je dis, car c’est un investissement à plusieurs avantages.
D’abord, c’est un investissement sûr. Tous les économistes sont d’accord sur la santé économique de la ville, et du pays en général. L’Allemagne n’est pas un pays à risque, à l’inverse, il maintient une stabilité budgétaire, accompagnant une économie en développement continu. De plus, le pays assure l’encadrement juridique de toutes les transactions, protégeant les investisseurs et les citoyens contre les mauvaises surprises.
L’immobilier à Berlin voit son prix se développer en constante augmentation. Au début, les prix ont été très bas, ce qui tire sa raison de l’histoire des dommages dont à souffert la région au lendemain de sa défaite dans les guerres mondiales. Actuellement, les prix varient selon les quartiers. Par exemple, à Berlin Mitte, ou prenzlauer Berg au centre de Berlin, les prix évoluent à une moyenne annuelle pouvant atteindre 10%. Cette augmentation est loin d’être proche de sa fin, vu la grande différence entre ces prix et ceux des autres grandes capitales européennes, laissant une marge de développement importante.
La demande sur l’immobilier se fortifie au prorata temporis
Avec l’affluence des étrangers à Berlin, qu’ils soient simples retraités, ou qui viennent pour travailler ou étudier, la demande d’achat ne fait que se fortifier. Et si ce phénomène persiste, on doit s’attendre à ce que les prix rejoignent sous des autres capitales européennes. Ceux qui investiront à Berlin aujourd’hui vont certainement empocher le gros lot, dans les années à venir. L’idéal serait de passer par une agence comme FirstCitiz qui propose un service clé en main pour tout ce processus.
C’est donc un investissement à ne pas rater. Sûr, et magiquement rentable. Tout ce dont on a besoin pour s’y lancer.