Mettre en place sa propre piscine dans son propre jardin (ou au sein même de votre propre maison) ne va pas être une mince affaire. En effet, vous devrez prendre en compte de nombreux facteurs qui vont vous permettre de mettre en accord le principe de fonctionnement de votre piscine ainsi que les spécificités technique qu’elle va contenir. Outre ces aspects différents les un des autres, vous devrez également mettre en place ce qu’on appelle une pompe de piscine qui va être très utile.
Table of Contents
Mais avant de l’utiliser, il vous va falloir apprendre à quoi elle va bien vous servir
Pour être plus précis, cette pompe de piscine va vous servir principalement à faire circuler l’eau dans le réseau fait de tubes de votre piscine. Elle va donc pouvoir aspirer l’eau de votre bassin en s’aidant des skimmers et de la bonde de fond qui va alors utiliser le filtre ainsi que les systèmes de désinfection dans certains cas. Elle va ensuite relâcher l’eau dans votre bassin par les buses de refoulement prévue à cet effet. Ce cycle permet de purifier l’eau et de la débarrasser de toutes les impuretés en suspension.
Il s’agit donc d’une pompe de nettoyage
En fonction de l’équipement de votre piscine, la pompe de piscine peut également servir à activer le robot ou encore à générer des bulles par l’intermédiaire des buses de massage. Elle va également être importante dans les lavages et les rinçages de filtre. La pompe est généralement le seul élément mécanique de votre installation. Comme vous l’aurez compris, une piscine n’est pas seulement composée d’eau dans laquelle vous pourrez vous baigner. C’est également une machine qu’il vous faudra entretenir et nettoyer bien souvent. Notamment lors des périodes pendant lesquelles on utilise moins souvent une piscine (automne et hiver). Pour cela il vous faudra prendre les conseils d’un professionnel ou sur internet en allant sur hydrolys.fr qui saura vous conseiller.